LA JOURNÉE DES ENFANTS À BERNE, samedi 15 septembre 2018

Le Festival présente la Journée des Enfants, organisée en partenariat avec La Lanterne Magique. Le samedi 15 septembre, les jeunes germanophones découvraient en musique l’univers du cinéma burlesque à travers de courts-métrages amusants. Les recettes de cette journée sont reversées à la Fondation Théodora, sous la devise : « Par le rire des uns, redonner le sourire aux autres ».

Gags, poursuites et compagnie

Samedi 15 septembre 2018 au cineClub, Berne

Durée 1h25 min. Muet.

Ces courts-métrages burlesques absolument irrésistibles ont été réalisés par des cinéastes français qui ont été les tout premiers à faire rire et rêver le public. Cette séance exceptionnelle était accompagnée au piano en direct, comme cela se faisait à l’époque du cinéma muet.

 

Places offertes aux enfants

Deux places étaient offertes aux enfants de moins de 12 ans sur présentation de l’invitation. Dès 12 ans et adultes : CHF 10.00.- par personne. Le FFFH reverse l’intégralité des entrées payantes et CHF 5.00.- pour chaque billet offert à la Fondation Théodora. Les enfants en possession d’un billet de cinéma pour la Journée des Enfants voyageaient gratuitement avec les transports publics bernois (Bernmobil) le samedi 15 septembre 2018.

Partenaires médias de la Journée des Enfants

Radio Bern 1Berner Kulturagenda