LA JOURNÉE DES ENFANTS À BERNE, samedi 14 septembre 2019

Le Festival a présenté la Journée des Enfants, organisée en partenariat avec La Lanterne Magique. Le samedi 14 septembre à 10h30, le jeune public a découvert un programme de films tour à tour drôles, rêveurs et trépidants, destiné à toute la famille et sans paroles. Les recettes de cette journée seront reversées à la Fondation Corelina, sous la devise : « Par le rire des uns, redonner le sourire aux autres ».

Au programme

Courts mais magiques

Un programme inédit de 13 courts-métrages d’animation, venus de France, Suisse et Belgique. Pour toute la famille, sans paroles, spécialement sélectionné par La Lanterne Magique.

En France, en Belgique et en Suisse romande, des cinéastes d’animation de grand talent rivalisent d’inventivité pour tourner des courts-métrages qui constituent de véritables petits chefs-d’œuvre de poche. Soigneusement préparé par La Lanterne Magique, un programme de films tour à tour drôles, rêveurs et trépidants, destiné à toute la famille et sans paroles, qui ravira donc aussi bien les petits germanophones que les petits francophones.

Invitation (PDF)

Places offertes aux enfants

Deux places ont été offertes aux enfants de moins de 12 ans sur présentation de l’invitation. Dès 12 ans et adultes : CHF 10.- par personne. Le FFFH reverse l’intégralité des entrées payantes et CHF 5.- pour chaque billet offert à la Fondation Corelina. Les enfants en possession d’un billet de cinéma pour la Journée des Enfants voyageront gratuitement avec les transports publics bernois (Bernmobil) le samedi.

Partenaires de la Journée des Enfants

Berner KulturagendaFondation CorelinaLa Lanterne Magique