Le FFFH en ville de Berne

© FFFH | PFB Anne Bichsel

Du 14 au 16 septembre 2018, le FFFH à Berne proposera pour la seconde fois au cinéma cineClub 16 projections francophones sous-titrées en allemand. Chaque séance sera présentée par le critique de films Beat Glur. À l’image de 2017, plusieurs Podiums de discussion traduits simultanément en allemand offriront aux talents la possibilité de rencontrer le public bernois et de profiter d’une promotion dans les deux villes. Le FFFH organisera pour la première fois une Journée des Enfants qui aura lieu le vendredi 14 septembre dans l’après-midi. Les premiers films seront dévoilés le 22 août sur ce site.

Présentation du FFFH à Berne (pdf)

Guillaume Hoarau, Ambassadeur du FFFH à Berne

En 2017, parmi les films de la sélection bernoise, le footballeur français Guillaume Hoarau, Ambassadeur du FFFH à Berne, a porté « son choix » sur le film Patients de Grand Corps Malade & Mehdi Idir : « Dans ce film, tout y est! Le mental, la force, la joie, la tristesse et Bob Marley ! Comme je faisais aussi du basket à l'époque, le film m'a vraiment touché. »

 

Partenariats et soutien

Le FFFH à Berne bénéficie d'un budget séparé. Le projet est soutenu par la Confédération, le Canton et la Ville de Berne, ainsi que par des partenaires privés. Le FFFH remercie chaleureusement l’Alliance Française de Berne pour son appui en faveur de la culture française dans la capitale ainsi que l’UNAB, avec ses 26 conférences en français par année, qui participe activement à la promotion du Festival à Berne.

Bernhard Pulver, Directeur de l'instruction publique du canton de Berne, soutient ce nouveau projet : « Je formule le vœu que le public bernois réponde présent, aussi bien qu’a su le faire le public biennois, et contribue ainsi au succès de cette extension du Festival. Ce projet m’a séduit dès ses prémices. Il représente un parfait support de promotion de la culture francophone et de la réalité bilingue du canton de Berne, vues à travers le prisme du cinéma. »

Le FFFH remercie ses partenaires bernois pour leur soutien:
Alliance Française de Berne – Berner Kulturagenda – Bernmobil – Bourgeoisie de Berne – Canton de Berne – CineRencontres de Berne – Ecole d’Arts visuels de Berne et Bienne – Fondation Ursula Wirz – Forum du bilinguisme – Photoclub francophone de Berne – Quinnie – Radio Bern1 – Sorell Hotel Ador – TeleBärn – Tre Fratelli Locanda Ristorante – Ville de Berne – YouReport.

Le FFFH soutient L’association Ciné-Rencontres de Berne. Leur programme sous: www.cinerencontredebats.com.