Le Prix FFFH / CinéCivic Berne

Remise du Prix FFFH / CinéCivic Berne 2018. © FFFH - MeyerKangangi.com

Les lauréats du Prix FFFH / CinéCivic Berne 2018

L'événement CinéCivic au FFFH met en lumière et soutient les jeunes cinéastes bernois les plus audacieux.

Les trois meilleurs films réalisés dans le canton de Berne dans les catégories 10-16 ans, 17-25 ans et écoles ont été primés. Le Jury est composé de trois membres, dont une personne rattachée à la Chancellerie d'État du Canton. La remise du Prix FFFH / CinéCivic Berne a eu lieu le samedi 15 septembre à La Werkstadt. Les lauréats ont dévoilé leurs films et échangé avec le public.

  • Catégorie 10 à 16 ans: Sortez du Virtuel ! Votez réel ! de Benoît Hirtzel, Luca Mauron et Manu Rahm.
  • Catégorie 17 à 25 ans: Une idée à la mer de Amira Arfaoui, Max Haizmann, Idriz Tela et Sasha Michel.
  • Prix écoles: Message à nous les jeunes d'une classe APP section commerce du ceff Artisanat, Moutier. De Melanie Capito, Sweta Girardin, Luca Kocher, Ismael Maaloul, Andjela Radojkovic, André Duarte Ramalho, Laura Rosa Santos, Asiana Tschan.

Organisé en collaboration avec la Chancellerie d’État du Canton de Berne.

 

Le concours national CinéCivic récompense un film ou une affiche réalisé par des jeunes de 10 à 25 ans. Il est soutenu par de nombreux cantons romands et bilingues. Les créations ont pour but d'inciter la jeunesse à voter. Les lauréats du concours national CinéCivic ont été récompensés le 28 février à Genève. Plus d'informations et inscriptions au concours : www.cinecivic.ch.