Le Prix du Jury des Jeunes

Prix du Jury des Jeunes

Le Jury des Jeunes permet à cinq jeunes de 15 à 25 ans d'approcher le monde du cinéma d'une manière originale. Présidé par Thierry Luterbacher, journaliste, écrivain et réalisateur, le Jury des Jeunes est chargé de visionner et d'évaluer cinq films appartenant à la Sélection du FFFH. Le Jury des Jeunes est organisé en partenariat avec Cineman.

Les films en compétition pour le Prix du Jury des Jeunes 2020

  • Amants de Nicole Garcia
  • Just Kids de Christophe Blanc
  • Le Discours de Laurent Tirard
  • Petite Soeur / Schwesterlein de Stéphanie Chuat & Véronique Reymond
  • Profession du père de Jean-Pierre Améris - Lauréat du Prix du Jury des Jeunes

Le Prix du Jury des Jeunes a été décerné à Profession du père de Jean-Pierre Améris. Le film a profondément ému et surpris tous les membres du Jury par sa manière d’aborder le quotidien d’un père mythomane nageant en plein délire.

Les critiques du Jury des Jeunes sont disponibles ici.

None

Membres du Jury des Jeunes 2020

  • Luc Boillat

    Passionné de cinéma depuis tout petit, Luc est aussi amateur de théâtre et de lecture. Fervent supporter du Festival, il a déjà fait partie du Jury de Jeunes en 2019. Fort de cette première participation réjouissante, il est heureux de réitérer cette expérience qui lui permet de confronter sa vision du cinéma à celle des autres jurés.

  • Evan Bollinger

    Passionné de cinéma et se destinant à une formation dans ce domaine, Evan a pu suivre les cours publics d'Histoire du cinéma de la Cinémathèque de Lausanne. En parallèle, il a effectué de nombreux stages en réalisation et en montage. Il apprécie particulièrement l’analyse de films, tant d’un point de vue scénaristique que formel, analyses qu’il synthétise régulièrement en critiques. Enjoué à l’idée d’en apprendre davantage au sujet du 7e art, il se réjouit d’observer depuis l’intérieur le fonctionnement d’un jury.

  • Indra Crittin

    En dernière année de Bachelor en Histoire et esthétique du cinéma à l'Université de Lausanne ainsi qu’en Philosophie à l'Université de Fribourg, cette passionnée d'image souhaiterait continuer ses études et par la suite se former notamment dans l'audiovisuel. Fort de plusieurs réalisations de courts métrages et autres recherches photographiques, elle a récemment regroupé son travail sur www.indra.ch. Indra se réjouit de mettre à disposition du Jury des Jeunes ses connaissances théoriques et pratiques et s'enthousiasme à l'idée de rédiger des critiques de films.

  • Nora Thaçi

    Étudiante en Histoire et esthétique du cinéma à l'Université de Lausanne, Nora, qui avait été sélectionné pour participer au Festival de Cannes 2020, se réjouit de participer au Jury des Jeunes du FFFH, Festival au cœur de sa ville.