Les courts-métrages de la Section découverte

La Section découverte présente des longs et courts-métrages français/francophones non distribués en Suisse, ces derniers étant en compétition. Les inscriptions pour la 18e édition seront ouvertes dès février 2022.

Deux prix sont remis :

  • le Prix découverte Bonhôte (CHF 3'000.–)
  • le Prix Forum du bilinguisme (CHF 2'000.–)

Les objectifs de la Section découverte

1/ Soutenir les productions et réalisations de courts-métrages avec un Prix.
2/ Présenter des films (encore) inédits en Suisse au public et aux professionnels et recevoir les impressions d’un public bilingue.
3/ Susciter l’intérêt des professionnels pour une sortie en salles.
4/ Réunir les réalisateurs, producteurs et acteurs pour de nouveaux contacts.

Le FFFH remercie la Banque Bonhôte, le Forum du bilinguisme et Unifrance pour leur soutien à la Section découverte.

Lauréat 2021

En 2021, six courts-métrages ont été sélectionnés pour le Prix découverte Bonhôte. Le Jury de la Section découverte, composé de Manuela Biedermann, actrice et narratrice suisse, de Xavier Grin, producteur, etde la productrice Francine Lusser a récompensé Haut les coeurs de Adrian Moyse Dullin. Le Jury a aimé ce court-métrage pour sa construction rythmée et les questions qu'il soulève.

Prix découverte 2021

Haut les coeurs de Adrian Moyse Dullin, lauréat du Prix découverte Bonhôte 2021.

Kenza, quinze ans, et son petit frère Mahdi, treize ans, se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour maintenant à Jada ; une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression par sa sœur, Mahdi finit par y aller.