• sam 15.09.18
  • 09:30
  • Rex 2 Bienne
  • Vo+F/d/f

Autres séances:

  • sam 15.09.18
  • 15:30
  • cineClub Berne
  • Vo+F/d/f

Fortuna de Germinal Roaux

Fortuna, adolescente éthiopienne de 14 ans, sans nouvelles de ses parents depuis son arrivée sur les côtes italiennes, est accueillie en Suisse avec d'autres réfugiés dans un hospice à plus de 2000 m d'altitude pour passer l'hiver. Une communauté de religieux catholiques les héberge en attendant que leur sort soit régularisé par les institutions suisses. C'est là que Fortuna rencontre Kabir, un réfugié éthiopien de 26 ans, dont elle tombe éperdument amoureuse. Leur relation se construit à l'abri des regards jusqu'au jour où Kabir disparaît mystérieusement.

Genre: Drame
Durée: 1h46 min
Section: Clin d’œil au cinéma suisse, Horizon
Langues: Version originale et française sous-titrée en allemand et en français

Avec Bruno Ganz, Kidist Siyum Beza, Patrick D’Assumçao, Assefa Zerihun Gudeta, Yoann Blanc, Stéphane Bissot, Simon André, Pierre Banderet, etc.
Suisse, Belgique.
Séance spéciale du Forum du bilinguisme.
Distribué par Praesens Film en association avec VEGA Film.
Première suisse alémanique.

Projection en avant-programme

Inlove Un film de Les Frères Lopez, 7’25 - Vo+F/d/f

Section: Découverte

Inlove

Au cours d’une patrouille dans un pays du Moyen-Orient, une escouade d’une armée occidentale fait une halte dans le village d’Iqmarba.

En présence de

Les Frères Lopez

Les Frères Lopez

Réalisateurs de Inlove

Autodidactes, Alexis & Jérémie Lopez se lancent dans la réalisation en participant au concours Media France TV de 2013. Leur court-métrage documentaire sur leur frère arboriste-grimpeur tape à l’œil de Coline Serreau, présidente du jury, qui leur remet le grand prix. Suite à cela, ils décident d’abandonner leurs études et de se consacrer à leur passion. Ils créent alors Gear Locker, une chaîne YouTube qui explore sur un ton décalé et absurde l’univers des jeux de rôle grandeur nature. Le succès de leur chaîne est tel qu’il les conduit à réaliser six épisodes sur l’île de Taiwan. En parallèle de ce projet, ils écrivent leur premier court-métrage : Inlove. Conte sarcastique sur l’amour, ils abordent à travers celui-ci une thématique qui leur est chère : la violence sociale. Actuellement en résidence d’écriture, ils scénarisent avec l’aide de Marcel Beaulieu leur prochain court-métrage.