• sam 15.09.18
  • 20:45
  • cineClub Berne
  • F/d
  • Podium

Autres séances:

  • sam 15.09.18
  • 15:15
  • Rex 1 Bienne
  • F/d
  • Podium

Premières vacances de Patrick Cassir

Marion et Ben, deux trentenaires se rencontrent par hasard, pardon : par Tinder, et tombent miraculeusement amoureux. Ils décident très vite de partir en vacances ensemble pour couronner leur début d’histoire idyllique… Mais ce séjour va en fait révéler leurs différences et virer au cauchemar.

Genre: Comédie
Durée: 1h43 min
Langues: Version originale française sous-titrée en allemand

Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémy Elkaïm, Vincent Dedienne, etc.
France.
Distribué par Look Now!.
Grande Première.
Vitalabel.

En présence de

Camille Chamoux

Camille  Chamoux

Actrice dans Premières vacances

Née en 1977 à Paris, Camille Chamoux débute sur les planches en jouant dans des pièces classiques. Elle passe ensuite au one-woman-show avec Camille attaque qui remporte le Grand Prix du Festival des Humoristes de Tournon en 2006. Continuant à jouer régulièrement au théâtre, notamment dans Les Bonobos de Laurent Baffie, Camille Chamoux crée un second one-woman-show, Née sous Giscard (2012), où elle se met elle-même en scène. En parallèle, elle commence à faire du cinéma, jouant dans Et soudain, tout le monde me manque (2011) de Jennifer Devoldère et Bye Bye Blondie (2011) de Virginie Despentes. En 2014, elle incarne la secrétaire du Dr. Zvenka dans Supercondriaque de Dany Boon. La même année, elle est la tête d’affiche des Gazelles de Mona Achache, librement inspiré de son spectacle Camille attaque, dont elle cosigne le scénario. En 2016 et 2017, Camille Chamoux multiplie les rôles, notamment dans Maman a tort de Marc Fitoussi, Faut pas lui dire de Solange Cicurel, Mes trésors de Pascal Bourdiaux où elle donne la réplique à Jean Reno, et D’après une histoire vraie de Roman Polanski. En 2018, elle incarne la fille sage et rangée de Miou-Miou dans Larguées de Eloïse Lang avant de partager l’affiche avec Jonathan Cohen dans la comédie Premières vacances qu’elle présente au FFFH en compagnie de son réalisateur Patrick Cassir.

Patrick Cassir

Patrick  Cassir

Réalisateur de Premières vacances

Après avoir mené des études de graphisme, Patrick Cassir se tourne vers le cinéma et réalise plusieurs clips très remarqués, œuvrant notamment pour Arielle Dombasle, Philippe Katerine, Camélia Jordana ou encore le groupe Plasticines. Nombre de ses productions sont alors primées en France et dans le monde. Patrick Cassir poursuit sa carrière de réalisateur dans le domaine de la publicité en tournant une vingtaine de spots à gros budget pour de grandes marques internationales. Dès 2014, il passe à la fiction en écrivant le scénario de plusieurs courts-métrages. Il tourne ensuite son premier long-métrage, Premières vacances (2018), écrit en collaboration avec l’actrice et humoriste Camille Chamoux qui y joue aussi le premier rôle féminin. C’est avec elle que Patrick Cassir vient présenter au FFFH cette comédie dont les deux protagonistes se rencontrent par le biais d’une célèbre application de réseautage social.