• dim 17.09.17
  • 15:00
  • Rex 1 Bienne
  • F/d
  • Podium

M de Sara Forestier

Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. À son contact, Lila s'extirpe de son mutisme. Leur passion va pousser Mo à arrêter ses défis sportifs suicidaires. Mais l'adrénaline et l'amour du risque sont des drogues dont il est difficile de se séparer.

Genre: Drame, comédie dramatique
Durée: 1h50 min
Langues: Version originale française sous-titrée en allemand

Avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud, Nicolas Vaude, Maud Thibault, Guillaume Verdier, etc.
France.
Distribué par JMH Distributions. VitaLabel.
Grande première.

En présence de

Sara Forestier

Sara Forestier

Réalisatrice et actrice de M
Née à Copenhague, Sara Forestier grandit à Paris. À l’âge de treize ans, elle fait ses débuts devant la caméra dans Les fantômes de Louba (2001) de Martine Dugowson. Trois ans plus tard, elle décroche le rôle principal féminin de L’esquive (2004) réalisé par Abdellatif Kechiche, qui lui vaut le César 2005 du Meilleur Espoir Féminin. Elle multiplie dès lors les apparitions notamment dans les films de Michel Deville, Claude Lelouch, Bertrand Blier, Tom Tykwer, Roman Polanski, Alain Resnais et autre Thomas Gilou. En 2010, elle incarne de façon inoubliable Bahia Benmahmoud dans Le Nom des gens de Michel Leclerc. Pour cette prestation, elle reçoit le César 2011 de la Meilleure Actrice. La même année, elle prête ses traits au personnage de France Gall pour Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar. Elle retrouve ensuite le réalisateur Michel Leclerc qui la dirige derechef dans Télé Gaucho (2012). Après coup, elle joue le rôle-titre de Suzanne (2013) de Katell Quillévéré, avant de partager l’affiche avec Vincent Elbaz dans Primaire (2016) de Hélène Angel. Dès 2005, Sara Forestier est passée derrière la caméra, réalisant trois court-métrages dont Un, deux, toi en 2009. Sélectionné à la Mostra de Venise, M constitue son premier long-métrage. Elle en a écrit le scénario et en joue le rôle principal féminin aux côtés de Redouanne Harjane.

Redouanne Harjane

Redouanne Harjane

Acteur dans M
Humoriste, musicien et acteur, Redouanne Harjane se forme au théâtre classique au Conservatoire National de la région de Metz puis au Cours Simon à Paris. Polyvalent, il entre à l’École internationale de jazz de Nancy où il travaille divers instruments, dont la guitare. En 2009, il crée son premier one-man-show, Le Diable et la tempête. Une année plus tard, il assure la première partie du spectacle de Jamel Debbouze. Intégrant la troupe du Jamel Comedy Club, il y joue son second stand-up, Dans la tête de Redouanne Harjane. En 2011, Redouanne Harjane fait ses débuts au cinéma dans Les Mythos de Denis Thybaud. Il rejoint ensuite l’équipe de l’émission Supplément à Canal + et fait également montre de son talent de chroniqueur sur France Inter. Il fait aussi des apparitions dans les films de Michel Gondry (L’Écume des jours), Nicolas Cuche (Prêt à tout), Antoine Blossier (À toute épreuve), Orelsan et Christophe Offenstein (Comment c’est loin). À la télévision, il participe à des épisodes des séries «shortcom» Very Bad Blagues et Bref. L’actrice et réalisatrice Sara Forestier lui a confié dans M son premier rôle principal masculin, celui de Mo, pilote kamikaze de courses automobiles clandestines.