• jeu 13.09.18
  • 19:45
  • Rex 1+2 Bienne
  • F/d
  • Podium

Autres séances:

  • ven 14.09.18
  • 18:15
  • cineClub Berne
  • F/d

Première année de Thomas Lilti

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h32 min
Langues: Version originale française sous-titrée en allemand

Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, Darina Al Joundi, Benoit di Marco, Graziella Delerm, Guillaume Clérice, Alexandre Blazy, Noemi Silvania, etc.
France.
Distribué par Filmcoopi Zürich.
Grande Première.

En présence de

Thomas Lilti

Thomas Lilti

Réalisateur de Première année

Né en 1976, à Louveciennes, Thomas Lilti aborde le cinéma pendant ses études de médecine en tournant trois courts-métrages qu’il présente dans des festivals dédiés aux étudiants. Promu médecin généraliste, il poursuit en parallèle sa carrière de cinéaste en réalisant son premier long-métrage, Les Yeux bandés (2007), où Jonathan Zaccaï et Guillaume Depardieu jouent deux amis d’enfance qui se retrouvent dans des circonstances dramatiques. Après avoir collaboré à l’écriture des épisodes des saisons 4 et 5 de Cœur Océan, une série télévisée destinée à la jeunesse, Thomas Lilti cosigne le scénario du film Télé Gaucho de Michel Leclerc. Le médecin-réalisateur-scénariste revient derrière la caméra avec Hippocrate (2014) qui connaît un grand succès public. Joué par Vincent Lacoste, le protagoniste en est un jeune interne effectuant un stage dans le service dirigé par son père. Nominé sept fois aux César, Hippocrate remporte celui du Meilleur acteur dans un second rôle, attribué à Reda Kateb, et vient d’être décliné en une série bientôt visible sur Canal+. En 2016, Thomas Lilti convainc plus d’un million et demi de spectateurs avec Médecin de campagne où François Cluzet incarne un généraliste atteint d’un cancer, contraint d’accepter la présence d’une consœur pour le soulager dans son travail. Au FFFH, Thomas Lilti présente Première année qui suit deux jeunes gens aux prises avec leurs études de médecine.