Journée du Cinéma Allianz, dimanche 3 septembre 2017

Bijou les Boutiques, Partenaire du FFFH, offrait deux projections gratuites à Bienne et à Berne à 450 cinéphiles lors de la Journée du Cinéma, organisée pour la seconde fois dans plus de 250 cinémas en Suisse et au Liechtenstein le dimanche 3 septembre 2017. Sous-titrée en allemand, la comédie dramatique Ce qui nous lie de Cédric Klapisch était programmée à Bienne et à Berne.

 

 

 

 

Ce qui nous lie

Un film de Cédric Klapisch.
Avec Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil, Jean-Marc Roulot, Maria Valverde, Karidja Touré, Yamée Couture, Florence Pernel, Éric Caravaca, etc.
France. Comédie dramatique.
Distribué par Frenetic Films.
1h53 min. Première suisse alémanique. F/d
Journée du Cinéma, dimanche 3 septembre 2017.

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.