Journée du Cinéma Allianz, dimanche 1er septembre 2019

Bijou les Boutiques, Partenaire du FFFH, offre deux projections à Bienne et à Berne lors de la Journée du Cinéma Allianz le dimanche 1er septembre 2019. La comédie Un homme pressé de Hervé Mimran sera présentée dans les deux villes, sous-titrée en allemand. Le film Play de Anthony Marciano sera présenté à Bienne en Grande Première.

Les billets (deux par personne) peuvent être retirés gratuitement aux caisses des cinémas Cinevital et Quinnie dès le lundi 26 août. Entrée offerte dans la limite des places disponibles.

Un homme pressé

Dimanche 1er septembre 2019 à 15h00 au REX 1 à Bienne ainsi qu'au cineClub à Berne.

Un film de Hervé Mimran
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder, Igor Gotesman, Clémence Massart,  Yves Jacques, Micha Lescot, Frédérique Tirmont.
D’après le roman de Christian Streiff.


France. Comédie dramatique.
100 Min. JMH Distributions.
Première suisse alémanique.
F/d

Entrée offerte dans la limite des places disponibles. Les billets (deux par personne) peuvent être retirés gratuitement aux caisses des cinémas Cinevital et Quinnie dès le lundi 26 août.

Alain est un homme d’affaire respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

PLAY

Dimanche 1er septembre 2019 à 18h15 au LIDO (Bienne)

Un film de Anthony Marciano.
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Arthur Périer, Alexandre Desrousseaux, Gabriel Caballero, Gabriel Brunet Mathias Barthélémy.

France. Comédie.
108 Min. Praesens Film.
Grande Première.
F/d

Entrée offerte dans la limite des places disponibles. Les billets (deux par personne) peuvent être retirés gratuitement aux caisses des cinémas Cinevital dès le lundi 26 août.

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.