LE FESTIVAL

La 15e édition du Festival du Film Français d’Helvétie a eu lieu du 11 au 15 septembre 2019. Cinq jours dédiés au cinéma français/francophone, près de soixante longs-métrages dont de nombreuses Grandes Premières ont été dévoilés à Bienne en version originale, la plupart sous-titrés en allemand. Le Festival a débuté par la Journée des Enfants, une journée dédiée aux rires et au plaisir. La direction de la programmation, en partenariat avec les distributeurs suisses et Unifrance, permet au film français et à ses talents de voyager en territoire germanophone. En quinze éditions, le Festival a accueilli plus de 450 artistes et pèrs de 700 longs-métrages.

Les talents et le public ont partagé des moments privilégiés de rencontre et d’échange lors des Podiums de discussion. Retrouvez les meilleurs moments des Podiums de discussion de la 15e édition sur notre galerie.

Présentation de la 15e édition  (PDF)

Podium de discussion (2019) en présence de la réalisatrice Sarah Suco, l'actrice Céleste Brunnquell et l'acteur Éric Caravaca, à l’issue de la projection du film Les éblouis.
© FFFH | Guillaume Perret