Journée des Enfants, mercredi 13 septembre 2017

Le Festival a débuté par la traditionnelle Journée des Enfants, organisée en partenariat avec les Transports publics biennois et La Lanterne Magique. Les jeunes francophones ont découvert le film d’animation franco-belge Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner & Patrick Imbert et les enfants alémaniques le documentaire L’Empereur de Luc Jacquet, projeté en allemand. Plusieurs animations ont coloré cette journée dont les recettes sont reversées à la Fondation Théodora.

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Un film de Benjamin Renner & Patrick Imbert.
Avec les voix de Céline Ronté, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchede, Guillaume Darnault, Magali Rosenzweig, Elise Noiraud, etc.
Adapté de la bande dessinée éponyme signée Benjamin Renner.
France. Animation.
Distribué par Frenetic Films.
1h20 min. Première suisse alémanique. F

 

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une Poule, un Lapin qui fait la Cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin.

Journée des Enfants, mercredi 13 septembre 2017
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans sur présentation d’une invitation.

Visionner la bande-annonce

Par le rire des uns, redonner le sourire aux autres

Deux places étaient offertes aux enfants de moins de 12 ans sur présentation de l’invitation. Dès 12 ans et adultes : CHF 10.00.- par personne. Le FFFH reverse l’intégralité des entrées payantes et CHF 5.00.- pour chaque billet offert à la Fondation Théodora. Chaque participant à la Journée des Enfants reçoit un badge de membre du  Club Junior FFFH qui donne droit à des avantages exclusifs.

Les enfants en possession d’un billet pour la Journée des Enfants ou du Badge Club Junior FFFH ont voyagé gratuitement avec les Transports publics biennois le mercredi 13 septembre 2017.