• sam 14.09.19
  • 15:30
  • Rex 2 Bienne
  • F/angl
  • Podium

«Les courts du FFFH» – en compétition

Les films

Brazil Un film de Mathilde Élu, 11’11’’ - F/angl

Brazil

Camille en a une grosse. Et elle compte bien la garder. Camille a une grosse touffe. Et c’est pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit.

Famille Un film de Catherine Cosme, 24’53’’ - Vo+F/d/F

Famille

Lisa accueille une famille somalienne, le temps de leur convocation au service des étrangers. C'est une rencontre entre deux mondes, entre bienveillance et difficulté à communiquer. Dans le silence, naissent le doute et l'angoisse. Au-delà de la raison ?

Le Nom du fils Un film de Louis Delva, 10’08’’ - F/angl

Le Nom du fils

Tina et Fred, un couple de quinquas. La chronique d'un petit bout de vie, rien de plus normal. Sauf leur obsession : ils semblent désespérément à la recherche d'un prénom de garçon. Pour qui ? pourquoi ? Un regard bienveillant sur un sujet de société.

Max Un film de Florence Hugues, 18’24’’ - F/angl

Max

Chronique d'une jeune garagiste.

On the Other Side Un film de Zulma Rouge, 12’00’’ - F/angl

On the Other Side

Eugène est dépendant d’un logiciel capable de générer des rêves en continu. À l'aide d'une machine à laquelle il se branche et qui s'inspire de l'environnement du consommateur, notre homme s'enfonce progressivement dans une routine égayée par la seule composition de ses rêves toujours plus fous et sans limite.

Roberto le canari Un film de Nathalie Saugeon, 19’25’’ - F/angl

Roberto le canari

La mort d’un canari confronte une famille à ses propres deuils.

Virtuelle Un film de Léopold Kraus, 22’55’’ - F/angl

Virtuelle

Comme tout le monde à son âge, Alice vit à cheval entre la réalité et les réseaux sociaux. Un jour, son ex poste en ligne une de leurs anciennes sextapes pour se venger. Son image virtuelle est brisée, et Alice est dévastée.

En présence de

Louis Delva

Louis Delva

Réalisateur de Le Nom du fils

Louis Delva travaille actuellement comme réalisateur de films publicitaires pour La Pac Films. Il développe en parallèle une comédie avec TF1 Films, ainsi qu’un projet de 10x10' en discussion avec Canal+. Auparavant, Louis Delva a travaillé comme directeur artistique et réalisateur au sein des agences View puis Dream On, spécialisées en identité et habillages TV. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, dont Mon troquet, sélectionné en 2013 au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, et Salopard, sélectionné au CoLCoA French Film Festival (Los Angeles), au Festival Le Cinéma français aujourd’hui en Russie (Moscou), et présenté à Cannes dans la Sélection Prix Unifrance.

 

Mathilde Élu

Mathilde Élu

Réalisatrice de Brazil

Enfant futé, Mathilde a de bonnes notes en mathématiques, ce qui l’amène jusqu’à la fac où elle étudie inutilement l’économie et la gestion. C’est ainsi qu’elle devient graphiste, puis couteau suisse pour le cinéma. Multifonction, ingénieuse, fiable et pratique, elle fait face à toutes les situations, même illégales. Elle se glisse dans la poche de la grande famille du 7e art et consacre son temps libre à l’écriture de scénarios (scenarii pour les snobs). En 2018, elle réalise son premier court-métrage Brazil, un thriller sur les poils pubiens actuellement dans les meilleurs festivals.

 

Florence Hugues

Florence Hugues

Réalisatrice de Max

Florence Hugues s’est formée en écriture et réalisation auprès du Département SATIS à Aubagne (formation aux métiers de l’image et du son, Université d’Aix-Marseille), puis sur des tournages. Elle a d’abord travaillé en tant que machiniste avant de devenir assistante de production auprès des Fées Productions puis de Pierre Grise Productions, se rapprochant ainsi du travail des auteurs. En parallèle, Florence Hugues a réalisé plusieurs courts-métrages autoproduits. En 2018, elle réalise L'Œil du cyclo, une comédie sur le deuil produite par Topshot Films. Son court-métrage Max, chronique d’une apprentie garagiste, a été produit par Sensito Films et Les Fées Productions. Ayant suivi l’Atelier scénario de La fémis (Paris) en 2015, elle développe actuellement le long-métrage P’tite Frappe, une comédie politique.

Léopold Kraus

Léopold Kraus

Réalisateur de Virtuelle

Léopold Kraus est né à Paris en 1998. Après avoir passé son baccalauréat, il réalise le court-métrage Grain de poussière. Sélectionné dans une cinquantaine de festivals, ce film a reçu le Prix Spécial du Jury Unifrance 2018. Il a également été présélectionné aux César. Virtuelle est son deuxième court-métrage.

Zulma Rouge

Zulma Rouge

Réalisatrice de On the Other Side

Née à la Rochelle, Zulma Rouge a grandi à Arles. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, elle étudie les techniques du cinéma à Montpellier. Arrivée à Paris en 2010, elle termine sa Licence Arts du spectacle à l’Université Paris Diderot. Afin d’avoir une vision globale du métier, Zulma Rouge s’essaie à plusieurs métiers du cinéma, du jeu d’acteur au montage, en passant par la décoration et le cadrage. En 2013, elle crée l’association Le Crabe Rouge pour réaliser son premier court-métrage, Bride, dans des conditions professionnelles. Son deuxième court-métrage, Un réflexe (2015), raconte le quotidien d’un homme que la routine et la banalité de sa vie ont rendu aigri. Il rencontre un vif succès : sélectionné dans de nombreux festivals dont le CoLCoA French Film Festival (Los Angeles) et le Quarantine Film Festival en Bulgarie, il remporte plusieurs distinctions dont le Prix Canal+ au Nikon Film Festival. En 2018, grâce au préachat de Canal+, Zulma Rouge réalise On the other side, son premier court-métrage produit. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet de court-métrage avec Capricci Production.