• ven 18.09.20
  • 17:30
  • Rex 1 Bienne
  • F/d
  • Podium

Autres séances:

  • dim 20.09.20
  • 20:00
  • Rex 2 Bienne
  • F/d

Just Kids de Christophe Blanc

Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale. Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence. Mais comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence ? Et comment se construire un avenir quand le passé devient une obsession dangereuse ? La force et l’énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles.

Genre: Drame
Durée: 103 Min.
Section: Podium, Clin d’œil au cinéma suisse
Langues: Version originale française sous-titrée en allemand

Avec Kacey Mottet Klein, Andrea Maggiulli, Anamaria Vartolomei, Angelina Woreth, Ahmed Abdel-Laoui, Yves Caumon, Pierre Vial, Lou Lambrecht.
France, Suisse.
Outside the Box.
Première suisse.

En présence de

Andrea Maggiulli

Andrea Maggiulli

Acteur dans Just Kids
Andrea Maggiulli est le fils de l’auteur, compositeur et interprète français Francis Maggiulli. Sa sœur a posé plusieurs fois pour la célèbre photographe américaine Nan Goldin. Cette proximité artistique explique peut-être son aisance stupéfiante devant la caméra. Just Kids constitue sa première apparition à l’écran, où il joue de façon remarquable le rôle de Mathis, un garçon de dix ans dont doit s’occuper son grand frère Jack (Kacey Mottet Klein). À son sujet, le réalisateur Christophe Blanc ne tarit pas d’éloges : « Andrea a une vraie photogénie et une richesse d’invention très forte dans le jeu. Il a en plus une qualité exceptionnelle, assez rare, même chez les adultes : il est capable de jouer juste sans s’oublier ».

Andrea Maggiulli n'a malheureusement pas pu être présent au FFFH. Il a toutefois été là virtuellement sur l’écran du REX 1 pour le Podium suivant la projection du film Just Kids de Christoph Blanc.

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein, acteur dans Just Kids
Né en 1998 à Lausanne, Kacey Mottet Klein fait ses débuts à l’écran à l’âge de sept ans dans Home de la réalisatrice franco-suisse Ursula Meier. Deux ans plus tard, il joue le rôle de Serge Gainsbourg enfant dans Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfarr. En 2011, il retrouve Ursula Meier pour L’Enfant d’en haut qui lui vaut d’être nominé au César du Meilleur espoir masculin et de remporter le Quartz de la Meilleure interprétation masculine aux Prix du Cinéma suisse 2013. Accédant à la notoriété, il tourne dans Gemma Bovery (2014) de Anne Fontaine, Une Mère (2014) de Christine Carrière et Keeper (2015) de Guillaume Senez. La même année, il partage l’affiche avec Sandrine Kiberlain dans Quand on a 17 ans de André Téchiné. En 2018, il joue dans Vent du Nord de Walid Mattar, Comme des rois de Xabi Molia et Continuer de Joachim Lafosse, où il cavalcade avec Virginie Efira, avant de retrouver Ursula Meier pour Journal de ma tête, un film de la collection «Ondes de choc» produit par la RTS, puis André Téchiné qui le dirige dans L’adieu à la nuit (2019).

Kacey Mottet Klein, résidant au Maroc, n'a malheureusement pas pu être présent au FFFH. Les vols pour la Suisse sont régulièrement annulés et son déplacement ne peut être assuré. Kacey a toutefois été présent virtuellement sur l’écran du REX 1 pour le Podium suivant la projection du film Just Kids de Christoph Blanc.