• dim 20.09.20
  • 11:00
  • Rex 1 Bienne
  • Vo F+D/f/d
  • Podium

Plus chauds que le climat de Adrien Bordone & Bastien Bösiger

En 2019, en Suisse et dans le monde, les jeunes sont dans la rue et font grève pour le climat. Cet engagement est idéologique mais il est aussi personnel, intime. Ces jeunes vivent dans l’urgence, ils ont peur pour demain.

Genre: Documentaire
Durée: 52 Min.
Section: Podium, Clin d’œil au cinéma suisse
Langues: Version originale française et allemande sous-titrée en allemand et en français.

Suisse.
Association À Travers Champs.
Grande Première.
Séance Spéciale Focus Bienne.

En présence de

Adrien Bordone

Adrien Bordone

Réalisateur de Plus chauds que le climat
Adrien Bordone obtient en 2010 un Bachelor en cinéma à l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) où il réalise plusieurs courts-métrages sélectionnés dans des festivals en Suisse et à l’étranger. En 2015, il coréalise avec Bastien Bösiger le moyen-métrage documentaire Après l’hiver qui a notamment été sélectionné au Zurich Film Festival. Nominé au Prix de Soleure, son premier long-métrage documentaire Alexia, Kevin & Romain (2019) est également lauréat du Prix du cinéma bernois.

Bastien Bösiger

Bastien Bösiger

Réalisateur de Plus chauds que le climat
Bastien Bösiger intègre en 2005 l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) en section cinéma. Il y signe l’image de plusieurs courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals en Suisse et à l’étranger. Depuis l’obtention de son Bachelor en 2009, il a tenu la caméra sur plusieurs films, notamment Toulouse et Bon vent Claude Goretta de Lionel Baier. Parallèlement à son activité de chef opérateur, il réalise et produit des documentaires de télévision.