Les invité·es de la Section découverte 2025

  • Fiorella Basdereff

    Fiorella Basdereff, réalisatrice de Le temps de s’adorer
    Fiorella Basdereff réalise en 2021 son premier film Celles qui restent sur les relations intergénérationnelles entre femmes autour d’un deuil. Avec Le temps de s’adorer elle continue d’explorer l’intime, le grand âge haut en couleurs et la sororité. Elle écrit à présent son premier long métrage.

  • Hassan Benali

    Hassan Benali, co-réalisateur de Par souci pédagogique
    Après des études de cinéma au CLCF, Hassan Benali a réalisé plusieurs courts-métrages parmi lesquels Proz et T'es con ou quoi ?. Il a écrit et co-réalisé avec Nicolas Bianco-Levrin Le Prince au bois dormant, sélectionné en 2021 au festival de Clermont-Ferrand et dans plus de 70 festivals internationaux. Par souci pédagogique signe sa première coréalisation avec Charlotte Cayeux.

  • Benjamin Chevallier

    Benjamin Chevallier, coréalisateur de Pentest
    Benjamin Chevallier est diplômé de La Fémis. Depuis il travaille comme auteur et réalisateur de films documentaires (La vraie vie, Le Grand Paris du Rap, Diaby, Meryl Bénie…). Il collabore régulièrement avec Grünt, une société production dédiée aux scènes rap émergentes, à travers la réalisation de documentaires et de clips pour des artistes comme Hatik, Youssoupha, Limsa d’Aulnay, etc. Pentest est son deuxième court-métrage en coréalisation avec Tristan Lhomme, après Sans filet (2024).

  • Dimitri Krassoulia-Vronsky

    Dimitri Krassoulia-Vronsky, réalisateur Red Flag
    Après avoir été diplômé de La Fémis en 2016, Dimitri Krassoulia-Vronsky s’est occupé de la direction artistique de la 3e Scène de l’Opéra de Paris avec Philippe Martin des Films Pelléas pendant quatre ans. Il a co-fondé en 2018 la société Balthus, dédiée à la création artistique digitale et aux enjeux de la data dans le cinéma indépendant. Fort de ces expériences, son approche protéiforme de la création l’amène à écrire et mettre en scène son premier court métrage, Violet.

  • Pablo Léridon

    Pablo Léridon, réalisateur de Les petits monstres
    Pablo Léridon est né à Paris et a fait des études de littérature et de cinéma avant d'intégrer le département scénario de la Fémis. Il a participé à l'écriture de plusieurs court-métrages comme Frères d'Ugo Simon et La voix des autres de Fatima Kaci. Il développe des premiers long-métrages de jeunes auteurs, ainsi que le sien, Les Moyens Monstres. Les Petits Monstres est son premier court-métrage en tant que réalisateur.

  • Tristan Lhomme

    Tristan Lhomme, coréalisateur de Pentest
    Tristan Lhomme est diplômé de La Fémis. Après ses études, il travaille en tant que mixeur. Il réalise également plusieurs court-métrages (Lazare, Heurts d’été, Cameramen). À côté de ses activités dans le cinéma, Tristan est également réalisateur de clips, producteur et cofondateur du label musical SLOWCIETY. Pentest est son deuxième court-métrage en coréalisation avec Benjamin Chevallier, après Sans filet (2024).