Chers amis du FFFH

À l’heure du bilan, nous nous félicitons de la belle réussite de la 14e édition. De nombreuses séances ont fait salle pleine. Les séances suivies d’un Podium de discussion entre les artistes et le public ont toutes connu un très beau succès. Cette année, dans les deux villes, ces rencontres se montaient au nombre de 20. Les délégations qui ont pris place dans les sofas du FFFH ne comptabilisaient pas moins de 14 César à elles toutes, un record.

La grande majorité des séances au REX 2 affichaient complet, de même que les projections des films des Sections Horizon et découverte, très appréciés. La majorité des films ont été sous-titrés, tous les Podiums ont été traduits simultanément en allemand. Ce caractère unique du Festival contribue à créer un lieu de rencontre actif et permet aux francophones et aux germanophones de dialoguer autour du film. Le FFFH « donne envie de sauter par-dessus les barrières culturelles, envie de se plonger dans un univers et dans une langue », a déclaré la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga dans son allocution sur la scène du cinéma REX. C’est sans doute le « secret » du Festival, a-t-elle ajouté avant de remercier les organisateurs.

Nous avons proposé une soixantaine de films et accueilli des artistes de renom. Parmi les 31 invités, Agnès Jaoui, Élodie Bouchez, Adèle Haenel ou Mélanie Thierry, pour ne citer qu’elles, ont choisi Bienne pour accompagner leurs films. Cette 14e édition aura définitivement été marquée par la présence d’une importante délégation féminine.

Les efforts réalisés lors de ces quatorze dernières éditions ont été appréciés et grâce à votre soutien inconditionnel, tous les éléments seront à nouveau réunis afin que du 11 au 15 septembre 2019, la 15e édition soit vécue avec enthousiasme et passion, un événement spécial Jubilé étant d’ailleurs au programme.

Un chaleureux merci pour votre soutien, car sans vous, ce Festival ne serait pas le même.

Pour le FFFH
Christian Kellenberger

Soutenez le FFFH dès aujourd'hui

Visiter le site des Amis du FFFH