Chers amis du FFFH

Le chiffre 13 nous a porté bonheur au vue de l’engouement et la joie perçus sur les visages des festivaliers tout au long de la 13e édition. Certes, la programmation y est sans doute pour quelque chose : le FFFH a débuté en franche rigolade avec la comédie de Préouverture Coexister et s’est terminé, toujours avec des sourires, avec la projection de Knock de Lorraine Lévy. La présence, entre autres, de Kad Merad à Bienne durant le week-end a contribué à la bonne humeur, et que dire du magnifique cadeau fait par Jean-Pierre Améris, offrant au FFFH la Première mondiale de Je vais mieux ?

La grande majorité des séances au REX 2 affichaient complet, de même que les projections des films des Sections Horizon et découverte, très appréciés. La majorité des films ont été soustitrés, tous les Podiums ont été traduits simultanément en allemand. Ce caractère unique du Festival contribue à créer un lieu de rencontre actif et permet au francophones et aux germanophones de dialoguer autour du film.

Durant ces cinq jours intenses, nous avons proposé une soixantaine de films et accueilli des artistes de renom. Parmi les 31 invités, Sara Forestier, Laetitia Dosch, Laurent Cantet ou Swann Arlaud, pour ne citer qu’eux, ont choisi Bienne pour accompagner leurs films en Avant-première.

Nous avons le sentiment que le travail et les efforts réalisés lors de ces treize éditions ont été appréciés et que, grâce à votre soutien inconditionnel depuis toutes ces années, tous les éléments seront à nouveau réunis afin que du 12 au 16 septembre 2018, la 14e édition soit vécue avec enthousiasme et passion.

Un chaleureux merci pour votre soutien, car sans vous, ce Festival ne serait pas le même.

Pour le FFFH
Christian Kellenberger

Soutenez le FFFH dès aujourd'hui

Visiter le site des Amis du FFFH