Le FFFH itinérant

LE FFFH ITINÉRANT STOPPÉ… MAIS IL POURSUIVRA SA ROUTE

Suite aux mesures prises par le Canton de Berne le 23 octobre pour ralentir au maximum la propagation du coronavirus, les salles de cinéma sont fermées au public pendant 1 mois au minimum. Les événements de plus de 15 personnes sont interdits. Après avoir voyagé à Aarberg, Berne et Meiringen, le FFFH itinérant annule toutes ses séances prévues jusqu’au 6 novembre. Fort heureusement, la majorité des séances pour les écoles seront reportées à une date ultérieure. Par le maintien d’une partie de son programme, le FFFH souhaite aussi témoigner sa solidarité aux salles indépendantes. Merci au public, aux partenaires et aux écoles pour leur soutien et leur compréhension. Et à très bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques, car le grand écran sera plus fort que le virus !

+++++

7 villes au total accueilleront le projet à partir du 15 octobre 2020 en proposant 14 projections

7e art / 7 villes / 7 cinémas / 7 séances en Avant-Première + 7 ateliers de courts-métrages

Le FFFH itinérant sera présent dans les quatre régions germanophones du canton. L’un des objectifs du projet est de rendre la culture francophone davantage accessible aux alémaniques puisque toutes les projections seront sous-titrées en allemand. Les présentations sur place auront lieu principalement en allemand.

Pour tous les âges - Pour tous les publics, dont les écoles - Programme bilingue.

L'événement proposera 7 ateliers de courts-métrages pour les écoles, ainsi que 7 avant-premières sous-titrées en allemand.