Le jury de la Section découverte 2025

  • Adrien Bordone

    Réalisateur
    Adrien Bordoneest né à Bienne, il a réalisé une double formation dans les domaines du cinéma et de la philosophie. À la suite d’un bachelor de l’ECAL, il effectue un bachelor en philosophie et histoire du cinéma à l’Université de Lausanne avant d’accomplir son master en théorie de l’image à l’Université de Zurich. Il réalise et produit plusieurs documentaires pour la télévision et le cinéma, dont : Après l’hiver, Alexia, Kevin & Romain, Plus chauds que le climat, et Mes amis espagnols, son dernier documentaire de cinéma sélectionné à Visions du Réel et au FFFH, gagnant du prix Xacobeo du meilleur film au dernier Ourense International Film Festival et diffusé en salle fin 2024.

  • Delphine Lehericey

    Scénariste et réalisatrice
    Diplômée des Arts du Spectacle à l’Université Paris X, issue du théâtre, Delphine Lehericey travaille d’abord comme comédienne. Elle joue entre 1998 et 2008 sur de nombreuses scènes, avant de se tourner vers la vidéo et la mise en scène. Elle réalise en 2007 Comme à Ostende, moyen-métrage sélectionné à Locarno, puis co-réalise en 2009 le documentaire Les Arbitres, distribué par Gaumont. Elle poursuit le documentaire avec Arte et la RTBF : Mode in Belgium (2011) et Une cheffe et sa bonne étoile (2016). En 2013, elle sort son premier long-métrage, PuppyLove, présenté à San Sebastián. Son deuxième film, Le Milieu de l’horizon (2019), porté par Laetitia Casta et Clémence Poésy, remporte le Prix Green Peace Lurra à San Sebastián et deux Prix du cinéma suisse en 2020. Son troisième long-métrage, Last Dance (2022) avec François Berléand et Kacey Mottet Klein, gagne le Prix du public UBS à Locarno. Elle réalise aussi sa première série, Les Indociles, sélectionnée à La Rochelle et au GIFF, diffusée fin 2023.

  • Cyril Metzger

    Acteur
    Cyril Metzger est un acteur franco-suisse. Après une formation à l’École du Nord à Lille, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre. Il débute au cinéma avec Chambre 212 de Christophe Honoré. Il joue ensuite dans les films L’évènement de Audrey Diwan, Portrait d’une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain, La morsure de Romain de Saint Blanquat, Une année difficile de Olivier Nakache & Éric Tolédano et dans La voie royale de Frédéric Mermoud. Cyril Metzger incarne le rôle principal dans la série Winter Palace, première coproduction entre la RTS et Netflix.