Chers amis du FFFH

Image - christian_kellenberger_sw-001.jpg

La 21e édition du FFFH s’achève sur un bilan très positif : plus de 17'500 festivaliers·ères ont découvert 52 projections et 50 films dans les salles biennoises et échangé avec 21 invité·e·s parmi lesquels Laetitia Dosch, Joséphine Japy, Pascal Elbé ou Thierry Klifa. Riche en cinéma et animée par 10 Podiums de discussion, cette édition a fait vibrer Bienne au rythme du 7e art français/francophone, suscitant un grand engouement pour le cinéma. Malgré des températures estivales, les salles ont été occupées à plus de 80% de leur capacité au cours des cinq jours, ce qui représente la meilleure affluence de l’histoire hors Jubilé.

Le fort taux de fréquentation a prouvé une fois de plus que le cinéma français/francophone – qu’il s’agisse des grands succès populaires ou des films indépendants – continue de séduire. Sans grande surprise, les projections accompagnées de Podiums de discussion ont été très fréquentés – confirmant ainsi l’attrait du public pour ces échanges privilégiés avec les talents du cinéma. Cette particularité reste un pilier de l’identité du FFFH et contribue à son succès croissant.

Ce succès ne serait cependant pas possible sans le soutien constant de nos partenaires, des autorités, et de notre fidèle public. Fort·e·s de cette confiance, nous nous réjouirions que l’aventure puisse se poursuivre avec une nouvelle édition qui s’inscrira dans la continuité des précédentes. Dans cette optique, l’Action Les Ami·e·s du FFFH devrait reprendre début 2026 en faveur de la 22e édition. Merci pour votre soutien, votre envie, vos encouragements, merci d’être à nos côtes, pour certain·e·s depuis les prémices.

Pour le FFFH

Christian Kellenberger

Visiter le site des Amis du FFFH