• sam 17.09.22
  • 09:30
  • Rex 1 Bienne
  • F/d
  • Podium

Last dance de Delphine Lehericey

Séance spéciale du Forum du bilinguisme.
Retraité contemplatif, Germain se retrouve soudainement veuf à 75 ans. Il n’a même pas le temps de souffler que sa famille s’immisce dans son quotidien : visites et appels incessants, repas organisés à l’avance… Sa vie devient réglée comme une montre suisse ! Mais Germain a l’esprit ailleurs. Honorant une promesse faite à son épouse, il est propulsé au cœur d’une création de danse contemporaine.

Genre: Comédie
Durée: 84 Min.
Section: Podium, Clin d’œil au cinéma suisse
Langues: Version originale française sous-titrée en allemand

Avec François Berléand, Kacey Mottet Klein, La Ribot, Jean-Benoît Ugeux, Déborah Lukumuena.
Suisse, Belgique.
Outside the Box.
Grande Première.
Ce film est accessible avec audiodescription grâce à Regards Neufs (www.regards-neufs.ch).

Projection en avant-programme

À travers Un film de Marine Hervé, 20 Min 26 - Vo+F/d/angl

Section: Découverte

À travers

Louise entame son 7ème mois de grossesse quand tombe l'annonce d'une interruption inévitable pour raison médicale. Accompagnée de son conjoint, Pierre, elle comprend que le bébé ne survivra pas à l'accouchement. A l'hôpital, depuis la veille de l'interruption jusqu'au petit matin du jour fatidique, ils vont se battre pour survivre à cette épreuve. Comment faire le deuil d'un enfant qu'on n'aura pas ? Comment partager ces ultimes heures avec cet enfant et l'accompagner une dernière fois ?

En présence de

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein, acteur dans Last Dance et Tempête

Né à Lausanne, Kacey Mottet Klein fait ses débuts à l’écran à l’âge de sept ans dans Home de la réalisatrice Ursula Meier. Deux ans plus tard, il joue le rôle de Serge Gainsbourg enfant dans Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfarr. En 2011, il retrouve Ursula Meier pour L’Enfant d’en haut qui lui vaut d’être nominé au César du Meilleur espoir masculin et de remporter le Quartz de la Meilleure interprétation masculine aux Prix du Cinéma suisse 2013. Accédant à la notoriété, il tourne dans Gemma Bovery (2014) de Anne Fontaine, Une Mère (2014) de Christine Carrière et Keeper (2015) de Guillaume Senez. La même année, il partage l’affiche avec Sandrine Kiberlain dans Quand on a 17 ans de André Téchiné.En 2018, il cavalcade avec Virginie Efira dans Continuer de Joachim Lafosse, avant de retrouver Ursula Meier pour Journal de ma tête, l’un des segments de la collection Ondes de choc produit par la RTS, puis André Téchiné qui le dirige derechef dans L’adieu à la nuit (2019). Une année plus tard, il joue dans Just Kids de Christophe Blanc, avant d’enchaîner avec L’événement de Audrey Diwan, Lion d’or à Venise en 2021. Invité à moult reprises au FFFH, dont il est un fervent soutien, Kacey Mottet Klein accompagnera à Bienne Last dance de Delphine Lehericey et Tempête de Christian Duguay.