• dim 18.09.22
  • 20:15
  • Rex 1 Bienne
  • D/f
  • Podium

Peter K. alleine gegen den Staat de Laurent Wyss

Après la mort de sa mère, Peter K. est menacé d’expulsion de la maison où il s’est occupé d’elle. Il se bat pour défendre son refuge face à sa soeur, dont il s’est éloigné, ainsi que face à la mairie et à la police armée. Ses théories conspirationnistes et ses écrits deviennent réalité, faisant de lui une célébrité rebelle. Sa peur
et sa solitude, grandissantes, font resurgir des cauchemars d’enfance, tandis que sa bataille judiciaire révèle un sombre passé familial.

Genre: Drame
Durée: 99 Min.
Section: Podium, Clin d’œil au cinéma suisse, Horizon
Langues: Version originale allemande sous-titrée en français

Avec Manfred Liechti, Sibylle Brunner, Hanspeter Bader, Stefanie Günther Pizarro, Beat Albrecht.
Suisse.
Aardvark Film Emporium.
Première mondiale.

En présence de

Laurent Wyss

Laurent Wyss

Laurent Wyss, réalisateur de Peter K. – Seul contre l’État

Né à Bienne, Laurent Wyss commence par effectuer un apprentissage de jardinier-paysagiste. En 2001, il change diamétralement d’orientation professionnelle en accomplissant un stage de journalisme au sein de TeleBielingue. Journaliste diplômé RP en 2004, il travaille dès lors pour la chaîne de télévision régionale biennoise, tout d’abord dans le domaine de l’information et du sport. Il y réalise ensuite des séries documentaires et développe plusieurs formats d’émissions. À partir de 2013, Laurent Wyss produit et réalise également des publicités dont certaines sont destinées au marché international. En 2014, il écrit et tourne son premier long-métrage de cinéma, une fiction filmée en noir et blanc qui raconte sur le mode du thriller l’étrange amitié liant un médecin bernois sans histoires à un tueur à gages venu de l’Est. Manche Hunde müssen sterben est présenté en 2014 en Grande Première au FFFH. Depuis janvier 2021, il dirige les programmes de TeleBielingue. Au FFFH, Laurent Wyss présente en Première mondiale Peter K. – Seul contre l’État, son deuxième long-métrage de fiction qui évoque au plus près du réel un fait divers qui a défrayé la chronique en 2010 à Bienne.