Ma vie ma gueule

de Sophie Fillières
Rex 1

Barberie Bichette, qu’on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être... Aujourd’hui, c’est noir, c’est violent, c’est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C’était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme.

Genre:Comédie dramatique
Durée:99 Min.
Section:Podium
Langues:F/d

Avec Agnès Jaoui, Angelina Woreth, Édouard Sulpice, Valérie Donzelli, Laurent Capelluto.
France
Grande Première. VitaLabel.

En présence de

Agathe Bonitzer

Pour Ma vie ma gueule de Sophie Fillières

Née à Paris, Agathe Bonitzer est la fille des cinéastes Sophie Fillières et Pascal Bonitzer. Elle fait ses premiers pas devant la caméra à l’âge de six ans dans Trois vies et une seule mort (1996) de Raoul Ruiz. Plus tard, elle étudie les lettres, tout en suivant des cours de théâtre, déterminée à devenir actrice. En 2008, Pascal Bonitzer lui confie son premier rôle important dans son film Le grand alibi. La même année, elle donne la réplique à Louis Garrel dans La belle personne de Christophe Honoré. Après quoi, elle joue aux côtés de Chiara Mastroianni dans Un chat un chat (2009)réalisé par Sophie Fillières. Elle enchaîne alors les rôles, tour à tour dirigée par Emilie Deleuze, Judith Godrèche, Jacques Doillon, Thierry Binisti ou encore Guillaume Nicloux. En 2013, elle est notamment à l’affiche de Au bout du conte d’Agnès Jaoui, où elle endosse le rôle de Laura qui croit encore au Prince charmant. Six ans plus tard, Agathe Bonitzer joue le rôle principal de la série d’anticipation Netflix Osmosis.En 2023, elle tourne sous la direction de Angela Schanelec dans Musik. Cette année-là, elle incarne aussi Clarisse dans La nouvelle femme de Léa Todorov. Au FFFH, Agathe Bonitzer accompagne Ma vie ma gueule de Sophie Fillières, dont elle a dû superviser avec son frère Adam Bonitzer le montage et la postproduction à la suite du décès de sa mère.